En 1981, a été créée dans la zone industrielle de Baba Ali, une première usine dénommée «Nouvelle Biscuiterie Moderne» Bimo par abréviation.

Le dynamisme de son manager a permis un développement rapide de ses activités productives.

C'est ainsi qu'en 1986 a été créée  une unité de fabrication de chocolats et de végécaos, pour lesquels Bimo est devenu leader national  en ces produits.

En 1997 a été inaugurée une unité de traitement et de transformation de fèves de cacao. Première unité de ce type d'industrie en Algérie, elle approvisionne les unités du groupe ainsi que les entreprises industrielles nationales. D'autre part, une grande partie de sa production en beurre de cacao est destinée à l'export vers les pays de l'Europe de l'Ouest et de l'est.

En 1999, Bimo industrie Algérie a mis en production  la première unité de Gaufrettes à Baba Ali ou sont concentrées l'essentiel de ses activités.

Actuellement, Bimo industrie Algérie dispose  de 04 unités de production travaillant toutes dans le secteur de l'industrie agroalimentaire. Constituées  en sociétés à responsabilités limitées (SARL) celles-ci sont :

  • SARL Biscuiterie Moderne "BIMO" sise à Baba-Ali (wilaya d'Alger)
  • SARL Chocolaterie Bimo : Une unité de chocolaterie à Baba Ali (wilaya d'Alger)
  • SARL CACAO Bimo : Une unité de transformation de fève de cacao à Baba Ali (w.d'Alger)  
  • SARL Gaufretterie Bimo : Une unité de gaufretterie à Baba Ali (wilaya d'Alger)

 Bimo industrie Algérie assure également les fonctions d' approvisionnement et de commercialisation des produits fabriqués par ses usines à travers son propre réseau de distribution.

Bimo Industrie Algérie compte introduire de nouveaux produits sur le marché national et  à l'export. D'autre part à partir  de 2011 le groupe  s'est engagé dans une démarche d'amélioration de la  qualité sous le référentiel ISO 9001 version 2008 pour satisfaire toujours plus sa clientèle, et ce pour  l'ensemble de ses activités.

 

                                                        

 

                                        

 

 

 

 facebooktwitter

Spot BIMO